Actualités
Actu / Technologie

Faurecia fait appel à Accenture

L'équipementier français a entériné un contrat de 5 ans avec le cabinet de conseil, Accenture. Il en découlera la création de produits et services pour les véhicules connectés et autonomes.

La réorientation vers les véhicules du futur a poussé Faurecia à trouver un accord de collaboration d'une durée de 5 ans, avec le cabinet de conseil, Accenture, en vue "d'unir leurs expertises dans l’innovation et co-investir pour créer des produits et services pour les véhicules connectés et autonomes", comme l'indique le communiqué publié par les deux groupes.

Deux domaines intéressent particulièrement Faurecia et Accenture, à savoir les technologies cognitives pour réinventer l’expérience à bord des véhicules et les services dédiés à l’amélioration de la santé et du bien-être des occupants. L'intelligence artificielle, l'analyse des données, la blockchain, l’informatique quantique et la réalité virtuelle et augmentée, seront des moyens particulièrement mis en œuvre lors du projet qui, par ailleurs, fera l'objet de la constitution d’une "usine de services digitaux".

"Ce partenariat permettra à Faurecia d’être plus innovant et agile dans la mise en œuvre rapide de technologies, en particulier celles destinées à l’amélioration de la santé et du bienêtre, et les interfaces homme-machine intuitives", estime Patrick Koller, directeur général du groupe. Il entend accélérer la transformation opérationnelle et développer de nouveaux modèles économiques et expériences utilisateur.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Actu / Technologie

Code de la route des robots

Le MAP s'associe au lancement d'une consultation sur le véhicule autonome, portée par Maître Jean-Baptiste LE DALL, à laquelle a contribué une équipe d'experts de la mobilité et du droit.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… la cabine ProovStation ?

Présentée au CES de Las Vegas, il s’agit d'une cabine aux allures de portail à l'intérieur de la laquelle des capteurs vont analyser, pendant quelques secondes, le véhicule dans le but de détecter tous ses défauts.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… le récupérateur de chaleur des gaz d'échappement

le système de récupération de chaleur à l'échappement (EHRS pour Energy Heat Recovery System) est une technologie réservée aux véhicules de niche (segment haut de gamme et véhicules électrifiés) dont la production de masse devrait débuter en 2020 .

En savoir +