Actualités
Actu / Technologie

Here laisse entrer Bosch et Continental

Les équipementiers allemands, Bosch et Continental, ont opéré une prise participation dans le capital du groupe Here à hauteur de 5 % chacun. Un moyen pour le cartographe de financer ses projets de développement.

Here a annoncé l'entrée au capital de Bosch et Continental, chacun à hauteur de 5 % avec l'aval des propriétaires de l'entreprise, Audi AG, BMW Group et Daimler AG. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Derrière cette prise de participation, il y a un enjeu technologique majeur. Continental et Bosch signeront en effet, prochainement, des accords de collaboration, en vue de développer des solutions propres de services géolocalisés à faire valoir dans des offres commerciales ou le véhicule autonome et les transports intelligents. Chez Bosch, on imagine d'ores et déjà améliorer le système de détection de places de stationnement.

Il ne s'agit pas de la première opération de la sorte. En 2016, soit quelques mois après que le trio de constructeurs allemands a signé un chèque de 2,8 milliards d'euros pour reprendre les activités du cartographe détenu alors par Nokia, les asiatiques NavInfo, Tencent (services internet) et le fonds souverain singapourien GIC ont déjà pris une participation cumulée de 10 % dans le groupe Here.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Média / Technologie

Le MAP invité sur RMC

Laurent Hecquet était l'invité de l'émission de Jean Luc Moreau et François Sorel, "Votre auto" sur RMC, le 8 novembre pour parler du véhicule autonome.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule étendu c'est quoi ?

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule étendu" et ses enjeux.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule connecté et ses enjeux

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule connecté" et ses enjeux.

En savoir +