Actualités
Actu / Technologie

Google Assistant prend place dans les Kia

La marque coréenne a profité du CES de Las Vegas pour être le premier à officialiser l'introduction de l'assistant vocal de Google dans quatre de ces modèles.

Si l'histoire n'est pas capable de départager Seat de Mercedes dans la course à Amazon Alexa, elle retiendra que Kia était seul sur la ligne d'arrivée chez Google. La marque coréenne a annoncé avant tout le monde son engagement à introduire Google Assistant dans certains de ses modèles dès 2018.

L'assistant vocal de Google fera son apparition sur quatre de produits, dont le Niro Plug-In, le Soul EV, l'Optima Plug-In et la K900, à la suite d'une mise à jour du système. Avec Google Assistant à bord, les clients de Kia pourront interagir avec l'assistant dans leur smartphone et leur Google Home. Les commandes seront variées (démarrage à distance, activation de la climatisation, gestion du rechargement des batteries, ouverture et fermeture des portes…) et accessibles aussi bien avec des produits compatibles d'Android qu'Apple, assure la marque.

Pour Henry Bzeih, le directeur de la connectivité et des services de mobilité, de la stratégie et du planning de Kia, la marque a été convaincue par ses clients, "de plus en plus utilisateurs de technologies intelligentes, à la maison et au travail".

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Actu / Technologie

Code de la route des robots

Le MAP s'associe au lancement d'une consultation sur le véhicule autonome, portée par Maître Jean-Baptiste LE DALL, à laquelle a contribué une équipe d'experts de la mobilité et du droit.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… la cabine ProovStation ?

Présentée au CES de Las Vegas, il s’agit d'une cabine aux allures de portail à l'intérieur de la laquelle des capteurs vont analyser, pendant quelques secondes, le véhicule dans le but de détecter tous ses défauts.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… le récupérateur de chaleur des gaz d'échappement

le système de récupération de chaleur à l'échappement (EHRS pour Energy Heat Recovery System) est une technologie réservée aux véhicules de niche (segment haut de gamme et véhicules électrifiés) dont la production de masse devrait débuter en 2020 .

En savoir +