Actualités
Actu / Technologie

Baidu retient ZF pour le stationnement autonome

Baidu et ZF ont dévoilé une fonctionnalité de stationnement autonome, lors du CES 2018. Les premiers fruits d'une collaboration prometteuse.

Baidu et ZF ont accouché de leur premier projet commun. La société technologique chinoise et l'équipementier allemand, partenaires depuis l'automne dernier, ont présenté une application de voiturier autonome, dans la même veine de ce que propose Valeo.

Baidu tire profit d'une association technique entre ZF et Nvidia, puisque le voiturier autonome s'appuie sur le supercalculateur, ZF ProAI, mis au point par l'équipementier et le fabricant de processeurs. Ainsi, Baidu a les moyens d'implémenter dans les véhicules une fonctionnalité qui consiste à gérer à distance le stationnement, depuis une application mobile. Le système analyse les données de tous les capteurs embarqués pour se guider vers une place et en ressortir.

Baidu a trouvé un débouché pour cette nouvelle solution. Le pendant asiatique de Google a, en effet, convaincu Pand Auto, fournisseur chinois de véhicules en autopartage d'en doter sa flotte. Aucun détail précis sur le déploiement n'a été communiqué.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Média / Technologie

Le MAP invité sur RMC

Laurent Hecquet était l'invité de l'émission de Jean Luc Moreau et François Sorel, "Votre auto" sur RMC, le 8 novembre pour parler du véhicule autonome.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule étendu c'est quoi ?

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule étendu" et ses enjeux.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule connecté et ses enjeux

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule connecté" et ses enjeux.

En savoir +