Actualités
Actu / Technologie

Hyundai pactise avec Aurora

Hyundai Motor avance sur son projet de véhicule autonome. Pour fiabiliser le logiciel de gestion, le constructeur vient de faire appel à Aurora, la société d'ingénierie.

Hyundai Motor s'est trouvé un renfort de poids. Le constructeur coréen a signé un partenariat avec Aurora, le fournisseur de technologies d'automatisation de la conduite. Ce contrat a pour ambition de mener à la commercialisation de modèles autonomes Hyundai en 2021, a fait savoir le groupe asiatique.

Ce partenariat entre les deux groupes contribuera à intégrer le logiciel de conduite autonome d’Aurora, dans les véhicules du groupe Hyundai, à commencer par ceux développés dans le cadre de programmes tests. Sur le plus long terme, Hyundai et Aurora travailleront à la commercialisation de véhicules autonomes, à l'échelle mondial, est-il précisé dans le communiqué.

Ce partenariat se concentrera tout d’abord sur le développement continu de matériels et de logiciels destinés aux véhicules autonomes et sur les services de données requis pour atteindre le niveau SAE 4, dit "mind-off". Pour mémoire, lors de l'édition 2017 du CES de Las Vegas, Hyundai a initié l'approfondissement de son programme d’essais en environnements urbains. Le coréen a alors organisé des démonstrations de ses technologies de conduite autonome avec des modèles Hyundai Ioniq.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Actu / Technologie

Code de la route des robots

Le MAP s'associe au lancement d'une consultation sur le véhicule autonome, portée par Maître Jean-Baptiste LE DALL, à laquelle a contribué une équipe d'experts de la mobilité et du droit.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… la cabine ProovStation ?

Présentée au CES de Las Vegas, il s’agit d'une cabine aux allures de portail à l'intérieur de la laquelle des capteurs vont analyser, pendant quelques secondes, le véhicule dans le but de détecter tous ses défauts.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… le récupérateur de chaleur des gaz d'échappement

le système de récupération de chaleur à l'échappement (EHRS pour Energy Heat Recovery System) est une technologie réservée aux véhicules de niche (segment haut de gamme et véhicules électrifiés) dont la production de masse devrait débuter en 2020 .

En savoir +