Actualités
Actu / Technologie

Hyundai pactise avec Aurora

Hyundai Motor avance sur son projet de véhicule autonome. Pour fiabiliser le logiciel de gestion, le constructeur vient de faire appel à Aurora, la société d'ingénierie.

Hyundai Motor s'est trouvé un renfort de poids. Le constructeur coréen a signé un partenariat avec Aurora, le fournisseur de technologies d'automatisation de la conduite. Ce contrat a pour ambition de mener à la commercialisation de modèles autonomes Hyundai en 2021, a fait savoir le groupe asiatique.

Ce partenariat entre les deux groupes contribuera à intégrer le logiciel de conduite autonome d’Aurora, dans les véhicules du groupe Hyundai, à commencer par ceux développés dans le cadre de programmes tests. Sur le plus long terme, Hyundai et Aurora travailleront à la commercialisation de véhicules autonomes, à l'échelle mondial, est-il précisé dans le communiqué.

Ce partenariat se concentrera tout d’abord sur le développement continu de matériels et de logiciels destinés aux véhicules autonomes et sur les services de données requis pour atteindre le niveau SAE 4, dit "mind-off". Pour mémoire, lors de l'édition 2017 du CES de Las Vegas, Hyundai a initié l'approfondissement de son programme d’essais en environnements urbains. Le coréen a alors organisé des démonstrations de ses technologies de conduite autonome avec des modèles Hyundai Ioniq.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Média / Technologie

Le MAP invité sur RMC

Laurent Hecquet était l'invité de l'émission de Jean Luc Moreau et François Sorel, "Votre auto" sur RMC, le 8 novembre pour parler du véhicule autonome.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule étendu c'est quoi ?

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule étendu" et ses enjeux.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule connecté et ses enjeux

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule connecté" et ses enjeux.

En savoir +