Evénements
Inscription close  

Mardi 28 juin 2022

Horaire 11h00-12h00

Précisions sur le lieu Visioconférence

Pourquoi et comment mettre en place un contrat de professionnalisation pour l’insertion d'un futur expert en automobile ?

Webinaire FFEA

L’avenant du 7 décembre 2021, signé avec les partenaires sociaux représentatifs dans la branche professionnelle de l’expertise automobile (cliquer ici pour le visualiser), permet dorénavant la conclusion d’un contrat de travail en alternance (le contrat de professionnalisation) pour la formation du futur expert en automobile. 

Ce contrat débouche sur l’obtention d’une qualification professionnelle reconnue par la branche professionnelle des experts en automobile : expert en formation apte au DEA.  

Ainsi, le salarié (le futur expert en automobile), classé l’embauche niveau 2, obtiendra, dès la fin de la formation dispensée par IFOR2A, la qualification d’expert en formation apte au DEA (son emploi sera alors classé niveau 3 dans la CNN jusqu’au jour où il obtiendra son diplôme). 

Pour bien maîtriser les aspects du contrat de professionnalisation et en comprendre toutes les modalités administratives, la FFEA  invite ses membres a assister à ce webinaire en direct au cours duquel les différentes interventions vont apporter des explications concrètes afin de donner à l'ensemble des entreprises et cabinets du secteur d'activité une vision précise sur le sujet.


AU Programme : 

  • Le contrat de professionnalisation :  sa genèse et ce qu’il permet 
  • Le financement de la formation la formation « prépa unité C », par l’OPCO EP, dans le système du contrat de professionnalisation et en dehors du contrat de professionnalisation
  • Comment finaliser un dossier, sur le plan juridique et administratif, pour l’obtention d’un contrat de professionnalisation. 
  • Les différentes étapes administratives auprès des services de l’OPCO pour l’enregistrement et la recevabilité du contrat de professionnalisation 

____________________________________________________________________________

A réception de votre inscription, un mail de confirmation vous sera adressé.  Nos services vous feront parvenir ensuite par courriel le lien de connexion. Toutefois, selon la date de l'événement, cet envoi n'est pas forcément immédiat. 

Avec la participation de :

Laurent Halbert - FFEA

Président délégué - Président de la CPPNI

Lionel Namin - FFEA

Secrétaire général - Président de la Section Paritaire Professionnelle de l’Expertise au sein de l’OPCO EP

Abdoulaye Sy - OPCO EP

Conseiller Appui aux branches professionnelles Direction ABDOS

Nelia Palmas - FFEA

Juriste

Laurent Hecquet - MAP

Directeur général - Animateur du webinaire

Noël Lechat - CGT

Vice-président de la CPNE - représentant CGT Fédération des Sociétés d’Études de Conseil et de prévention

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux :