Le MAP intègre la plateforme des communicants sécurité routière
Publié le 7 octobre 2020

Le MAP a participé le 2 octobre 2020 à la 19eme réunion de la plateforme des communicants sécurité routière. la 20ème réunion se tiendra le 4 décembre.
La plateforme des communicants sécurité routière a été créée en décembre 2015 par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.
Elle regroupe des institutions (entreprises, associations, acteurs publics) en un cercle de réflexion et d’actions dans le but de favoriser les échanges, de diffuser des informations et des bonnes pratiques, de synchroniser des actions, de coordonner les différentes campagnes à destination du grand public conçues par les différents acteurs et annonceurs.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Sur le même thème
Non-assurance routière : toujours trop de victimes de conducteurs sans assurance !
Le baromètre du Fonds de Garantie des Victimes confirme l’augmentation tendancielle du nombre de personnes prises en charge par le Fonds sur le moyen terme.
La presse en parle : Sécurité routière
Le 20 juillet 2020 un véhicule (Scénic Renault) qui circule sur l'Autoroute A7 s'embrase à cause de la casse du turbo et termine sa course sur le bas côté après avoir fait plusieurs tonneaux, causant la mort de 5 enfants d'une même famille.
Atelier du MAP - Somnolence et distraction au volant
Le 3 décembre le MAP a organisé un Atelier sécurité routière intitulé «Somnolence et distraction au volant : quelles solutions pour rester vigilant ?"