Actualités
Actu / Technologie

Le vélo électrique par Valéo

S’appuyant sur son expertise dans le domaine de l’électrification 48 Volts, Valeo propose un système dédié au vélo électrique avec une solution révolutionnaire d’assistance électrique.

UNE SOLUTION UNIQUE :

La solution, inédite sur le marché, intègre au niveau du pédalier, un moteur électrique 48 Volts avec une boîte de vitesses automatique adaptative de sept vitesses, développée en partenariat avec l’entreprise française Effigear. En complément Valeo fournit également le pack batterie et l’interface qui se positionne sur le guidon du vélo afin de visualiser toutes les informations de fonctionnement du système.

UNE ASSISTANCE ÉLECTRIQUE QUI S’ADAPTE AUTOMATIQUEMENT AUX BESOINS DU CYCLISTE :

Le système Smart eBike s’adapte au comportement du cycliste et ajuste l’assistance électrique, la fréquence et le rythme de pédalage au niveau optimal. C’est le vélo qui s’adapte au cycliste, sans aucune activation de commande, grâce aux algorithmes prédictifs qui anticipent la façon de pédaler pour proposer la meilleure vitesse selon la situation. L’effort du cycliste est réduit par 8.

Ceci est rendu possible grâce à la boîte de vitesses automatique adaptative, une première mondiale sur un vélo électrique. Le changement des vitesses automatique s’effectue en moins de 100 millisecondes quelles que soient les conditions d’usage et sans aucun à-coup. 

Dégageant une puissance de 130 Nm (Newton*mètre), l’assistance électrique, la plus puissante à ce jour sur le marché, permet de monter, sans difficulté, des pentes de plus de 14 % de dénivelé comme les rampes de parking, de se déplacer avec facilité sur les terrains accidentés, de transporter des charges lourdes (315 kg avec un vélo cargo).

UNE TECHNOLOGIE POUR VÉLO ÉLECTRIQUE PUISSANTE, SÛRE ET SÉCURISÉE :

Plus de dysfonctionnement de dérailleur, peu de maintenance, la solution Valeo Smart e-Bike System s’adapte également aux différents modèles de vélos et propose des fonctionnalités spécifiques selon les besoins tels que :

  • La récupération d’énergie au freinage permettant de préserver l’autonomie de la batterie 
  • La fonction « boost » pour les dépassements et la montée d’une côte 
  • Un antivol est intégré directement dans le pédalier. 

___________________________________________________

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Actu / Technologie

Le vélo électrique par Valéo

S’appuyant sur son expertise dans le domaine de l’électrification 48 Volts, Valeo propose un système dédié au vélo électrique avec une solution révolutionnaire d’assistance électrique.

En savoir +
Média / Technologie

Le MAP invité sur RMC

Laurent Hecquet était l'invité de l'émission de Jean Luc Moreau et François Sorel, "Votre auto" sur RMC, le 8 novembre pour parler du véhicule autonome.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule étendu c'est quoi ?

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule étendu" et ses enjeux.

En savoir +