Actualités
Média / Energies

Une batterie révolutionnaire pour Tesla ?

Laurent Hecquet, Directeur général du MAP, invité sur Europe 1 matin par Sébastien Krebs pour parler de l'annonce faite par Elon Musk sur la mise au point d'une batterie révolutionnaire pour Tesla

Ensemble, ils s'intéressent à la nouvelle batterie de Tesla qu'Elon Musk a présentée. Moins chère et plus écologique, elle devrait permettre de diminuer de 56% le coût de production d'un kilowattheure grâce à quelques changements lors de sa conception. Le patron de Tesla promet des voitures électriques à partir de 25.000 euros d'ici quelques années, soit le même prix qu'une voiture thermique.

Ce qu’annonce Elon Musk : 

- Un coût de moins de 100 dollars par kWh sera atteint en moins de trois ans, permettant  de réduire de façon significative le coût des véhicules pour parvenir à un prix de vente de 25 000 dollars.
- Des améliorations techniques qui permettent d’assurer que la transition énergétique vers le tout électrique est parfaitement possible. 
- La technologie de batterie présentée permet à Tesla de creuser un fossé de plus en plus grand avec tous ses concurrents. 
- Une amélioration du système de production des véhicules pour une plus grande efficacité et rentabilité.

Pour écouter l'intervention de Laurent Hecquet cliquer sur le lecteur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Dossier / Energies

PPE : Programmation pluriannuelle de l'énergie

La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) établit les priorités d’action du gouvernement en matière d’énergie, dans les 10 années à venir, partagées en deux périodes de 5 ans.

En savoir +
Dossier / Energies

SNBC : la Stratégie Nationale Bas Carbone

La Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC), supervisée par le ministère de la transition écologique, est la feuille de route que le gouvernement Français s’est fixée pour lutter contre le changement climatique.

En savoir +
Dossier / Energies

CAFE : Corporate Average Fuel Economy

Ne pas confondre le nom « Café » avec l’acronyme « CAFE » pour Corporate Average Fuel Economy, qui désigne une politique pour imposer aux constructeurs d’automobiles une réduction progressive de la consommation moyenne des véhicules neufs vendus

En savoir +