Actualités
Club Actu Actu / Société – Usages - Consommation

La voiture personnelle perd du terrain dans le quotidien

L'observatoire des mobilité émergentes rapporte dans son étude biennale qu'en dépit de leur attachement à l'automobile, les Européens adoptent de plus en plus les solutions alternatives. La voiture individuelle reste néanmoins majoritaire.

En pleine crise des Gilets jaunes, certaines études prennent un autre ton. D'après les résultats de celle menée tous les deux ans par l'ObSoCO (observatoire de la consommation) et le cabinet Chronos, la voiture perd du terrain dans les habitudes des Européens. Ils sont désormais 49 %, en moyenne, sur un périmètre qui couvre la France (4 000 sondés), l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni (1 000 sondés chacun). Et le repli semble frapper particulièrement la France, où on observe une chute de 9 points en deux ans, à 50 %, contre 49 % en Allemagne, 45 % outre-Manche et 42 % en Espagne. 

Ce constat traduit un recul de la part des Européens qui déclaraient en 2016 avoir "une consommation soutenue ou modérée de la voiture personnelle". Il est doublé en épaisseur par des statistiques d'attachement à l'automobile également en repli. 

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Interview / Société – Usages - Consommation

Règlement sur la cybersécurité du véhicule connecté : les GAFAM favorisés au détriment des entreprises européennes ?

C'est ce que peut laisser présager le règlement de l'ONU "UNCE WP29 R155", applicable sur tous les nouveaux véhicules produits à partir de juillet 2024.

En savoir +
Interview / Société – Usages - Consommation

L'évolution du parc roulant automobile aux USA : PODCAST du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Bertrand Rakoto, conseil au sein du cabinet Ducker à Détroit (USA), spécialiste marché automobile, en charge des projets de recherche pour les équipementiers et investisseurs .

En savoir +
Actu / Société – Usages - Consommation

La suppression de la carte verte d'assurance : Podcast du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Alexis Merkling sous-directeur assurances de dommages et de responsabilités

En savoir +