Actualités
Club Actu Actu / Société – Usages - Consommation

WLTP : 37 % des VN vendus en Europe sont non conformes

Selon Jato, le taux de véhicules neufs aux normes WLTP immatriculés en Europe progresse. Cependant, il reste un vaste chantier chez certains constructeurs aux ratios inférieurs.

Les chiffres ont parlé et Jato en dresse un premier bilan. Selon le cabinet d'études statistiques, "la certification WLTP s’avère être un processus plus difficile de prévu." Au début du mois d'octobre, 57 % des véhicules neufs livrés en Europe étaient conformes au cycle WLTP. Ce qui a peu ou prou évolué depuis ce moment. Au 19 novembre, en effet, cette part atteignait à peine les 63 % des modèles neufs immatriculés.

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Interview / Société – Usages - Consommation

Règlement sur la cybersécurité du véhicule connecté : les GAFAM favorisés au détriment des entreprises européennes ?

C'est ce que peut laisser présager le règlement de l'ONU "UNCE WP29 R155", applicable sur tous les nouveaux véhicules produits à partir de juillet 2024.

En savoir +
Interview / Société – Usages - Consommation

L'évolution du parc roulant automobile aux USA : PODCAST du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Bertrand Rakoto, conseil au sein du cabinet Ducker à Détroit (USA), spécialiste marché automobile, en charge des projets de recherche pour les équipementiers et investisseurs .

En savoir +
Actu / Société – Usages - Consommation

La suppression de la carte verte d'assurance : Podcast du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Alexis Merkling sous-directeur assurances de dommages et de responsabilités

En savoir +