Actualités
Club Actu Actu / Société – Usages - Consommation

La prime à la conversion met les démolisseurs sous tension

Selon le CNPA, le déséquilibre menace le secteur des démolisseurs. Le syndicat pointe du doigt une saturation des centres de VHU depuis l'instauration de la prime à la conversion.

Il y a un revers de médaille. Certes la prime à la conversion profite aux Français mais à l'inverse elle commence à engendrer de dangereuses difficultés dans de nombreux secteurs professionnels. Il y a quelques semaines, les concessionnaires avaient tiré la sonnette d'alarme car ils avancent la prime aux clients et en subissent les conséquences sur leur trésorerie. Cette-fois, ce sont les démolisseurs qui montent au créneau, pour faire part de leurs préoccupations.

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Interview / Société – Usages - Consommation

Règlement sur la cybersécurité du véhicule connecté : les GAFAM favorisés au détriment des entreprises européennes ?

C'est ce que peut laisser présager le règlement de l'ONU "UNCE WP29 R155", applicable sur tous les nouveaux véhicules produits à partir de juillet 2024.

En savoir +
Interview / Société – Usages - Consommation

L'évolution du parc roulant automobile aux USA : PODCAST du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Bertrand Rakoto, conseil au sein du cabinet Ducker à Détroit (USA), spécialiste marché automobile, en charge des projets de recherche pour les équipementiers et investisseurs .

En savoir +
Actu / Société – Usages - Consommation

La suppression de la carte verte d'assurance : Podcast du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Alexis Merkling sous-directeur assurances de dommages et de responsabilités

En savoir +