Actualités
Club Actu Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

Les immatriculations de V.N. reculent de 4,7 % en novembre et le diesel de 27,8 %

Les immatriculations de véhicules neufs ont enregistré une perte de 4,7 %, en novembre 2018 sous l'influence d'une conjugaison de plusieurs facteurs déterminants. Le diesel continue de rendre du terrain aux motorisations essence et électrifiées.

 En données brutes et à jours ouvrés comparables, le marché des véhicules neufs a connu un repli en novembre. Selon les chiffres du CCFA, ce sont 171 611 unités qui ont été livrées le mois dernier, soit un volume en baisse de 4,7 %, par rapport à novembre 2017. La faute à plusieurs facteurs, dont l'anticipation des immatriculations, en août dernier, liées à l'entrée en vigueur de la norme WLTP, et par ailleurs l'impact du mouvement des Gilets jaunes durant la deuxième moitié. Comme symbole de cette contre-performance, le groupe Renault a dévissé. Il affiche -12,3 %, avec 38 163 unités au compteur. 

La décomposition des chiffres et la tableau détaillé par marque et type d'énergie pour novembre est disponible dans l'article intégral accessible aux membres club Actu.

Vous pouvez vous abonner à cette formule.

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

Les chiffres clés de la mobilité

Publiés chaque année par l'Union Routière de France

En savoir +
Interview / Société – Usages - Consommation

Radars vandalisés : qui va payer ?

Laurent Hecquet, Directeur général du MAP, invité de l'émission La Quotidienne sur France 5 pour évoquer la question du vandalisme des radars automatiques.

En savoir +
Edito / Société – Usages - Consommation

EDP… tolérance ou règlementation ?

Trottinettes, gyropodes, skateboards, monoroues… les nouveaux Engins de Déplacement Personnels (EDP) envahissent les villes à vitesse grand V.

En savoir +