S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Actualité / Sécurité routière

Google Maps se met aux bornes électriques

Publié le 20 novembre 2018

Actualité

Dans une publication sur son blog, Google a fait savoir que le service Maps comprend désormais les emplacements des bornes de recharge des réseaux majeurs, à travers les principaux marchés du monde.

Google Maps s'électrise et ce n'est pas plus mal. Dans une publication postée le 16 octobre sur le blog de Google, le groupe a annoncé que le service de cartographie et de navigation, GoogleMaps, venait d'intégrer les emplacements de bornes de recharge à l'échelle mondiale. 

Cette évolution permet donc aux conducteurs de véhicules électriques de procéder à la géolocalisation d'une station et d'être guidée vers celle-ci. En France, il suffit de taper, par exemple, "Station de recharge VE", pour voir s'afficher tous les emplacements sur la carte. Un service accessible depuis toutes les interfaces, notamment les téléphones mobiles.

Google Maps s'appuie sur des bases de données fiables et reconnues. Tesla et Chargepoint fournissent des informations à l'échelle mondiale ; Chargemaster et Pod Point collaborent au Royaume-Uni ; SemaConnect, EVgo, Blink renseignent la cartographie aux Etats-Unis ; Chargefox prend la responsabilité de l'Australie et la Nouvelle-Zélande. 

Google se devait d'effectuer un tel travail de recensement dans son application Google Maps, d'autant plus que la société californienne tisse des liens de plus en plus étroits avec les constructeurs, comme atteste le contrat conclu avec Renault, à la veille du Mondial de l'Automobile, en septembre 2018.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :