Actualités
Club Actu Actu / Technologie

Volvo prend des parts dans FreeWire Technologies

Le groupe Volvo Cars est entré au capital de la société américaine, FreeWire Technologies. Une opération qui doit ouvrir au groupe suédois de nouvelles perspectives dans le domaine de la recharge des véhicules électriques.

Volvo fait un pas de plus vers l'électrification généralisée de son offre. Son fonds d'investissement, Volvo Cars Tech Fund, vient de faire une entrée au capital de la société FreeWire Technologies. Si la stratégie d’électrification de Volvo Cars ne prévoit pas l’acquisition directe de stations de recharge ou de stations-service, cet investissement dans FreeWire renforce l’engagement global du constructeur en faveur d’une transition vers la mobilité électrique aux côtés d’autres partenaires.

"La solution de recharge rapide de FreeWire est pleine de promesses et va nous permettre d’offrir une meilleure expérience aux clients des véhicules électriques Volvo, commente Atif Rafiq, le directeur en charge de la stratégie digitale de Volvo Cars

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Actu / Technologie

Code de la route des robots

Le MAP s'associe au lancement d'une consultation sur le véhicule autonome, portée par Maître Jean-Baptiste LE DALL, à laquelle a contribué une équipe d'experts de la mobilité et du droit.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… la cabine ProovStation ?

Présentée au CES de Las Vegas, il s’agit d'une cabine aux allures de portail à l'intérieur de la laquelle des capteurs vont analyser, pendant quelques secondes, le véhicule dans le but de détecter tous ses défauts.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… le récupérateur de chaleur des gaz d'échappement

le système de récupération de chaleur à l'échappement (EHRS pour Energy Heat Recovery System) est une technologie réservée aux véhicules de niche (segment haut de gamme et véhicules électrifiés) dont la production de masse devrait débuter en 2020 .

En savoir +