S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Actualité / Société, Usages & Consommation

Bosch devient équipementier de Byton

Publié le 24 octobre 2018

Actualité

Un accord a été trouvé entre l'équipementier allemand et le constructeur de véhicules électriques haut de gamme chinois. Bosch fournira des solutions à Byton dans plusieurs registres ont-ils fait savoir.

Voilà un partenariat qui va donner du crédit aux production de Byton. Neuf mois après avoir dévoilé sa vision industrielle au CES de Las Vegas, le constructeur chinois de véhicules électriques haut de gamme a scellé un contrat qui fait de Bosch un de ses équipementiers, a-t-on appris par voie de communiqué, le 25 septembre 2018. Le groupe allemand travaillera sur la technologie de propulsion, les systèmes de freinage et sur les aides à la conduite. 

"Bosch a une riche expertise dans la collaboration avec les plus grands constructeurs mondiaux depuis des années, a rappelé Dr Carsten Breitfeld, le co-fondateur et directeur général de Byton, à l'occasion de la cérémonie de signature. Nous pensons que cette expérience dans le champ automobile en fera un des principaux partenaires de Byton". Les termes de l'accord prévoient un échange bidirectionnel des connaissances et un partage des ressources. 

Il est également entendu que Bosch et Byton construiront une plateforme servant à la promotion de la marque et de la technologie, au marketing produit, à la formation qualitative et personnelle ou encore à la relation client. Un support indispensable alors que le néo-constructeur prépare une mise en production de masse pour emboîter le pas à Nio, son concurrent direct en Chine, qui en août dernier annonçait préparer son introduction en bourse. 

A ce jour, Byton a présenté deux concepts 100 % électriques, la berline K-Byte et le SUV M-Byte. Le groupe exploite six emplacements dans le monde, dont trois en Asie (Shangai, Beijing, Hong Kong), deux en Amériques (Santa Clara, Los Angeles) et un en Europe (Munich).

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :