S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Actualité / Société, Usages & Consommation

Waymo veut (aussi) développer son véhicule autonome en Chine

Publié le 17 septembre 2018

Actualité

Le véhicule autonome de Waymo a pris le chemin de la Chine. Selon les informations de Bloomberg, la maison-mère de Google, Alphabet, vient tout juste de créer une division baptisée Huimo Business Consulting, à Shangai.

Waymo s'intéresse à la Chine. Tout du moins, c'est ce que laisse croire la création d'une nouvelle division du groupe Alphabet, maison-mère de Google, repérée par nos confrères de Bloomberg. Baptisée Huimo Business Consulting et enregistrée à Shangai, elle pourrait constituer une tête de pont pour l'entreprise américaine désireuse de tester des éléments de la conduite autonome sur les routes de l'Empire du milieu. 

De manière officielle, Waymo apparaît comme un des investisseurs de Huimo Business Consulting. L'opération aurait été réalisée le 22 mai 2018, en toute discrétion. Dotée d'un capital de 3,5 millions de yuans (soit 441 000 dollars), cette nouvelle division se focalisera sur la conception et la mise à l'épreuve d'équipements du véhicule autonome, le conseil en solutions logistiques et le conseil en développement d'affaires. 

Pour mémoire, durant le premier semestre 2018, Waymo a enchaîné les signatures de contrats de fourniture avec de nombreux constructeurs. La filiale d'Alphabet en charge du développement du véhicule autonome a scellé un accord avec Jaguar-Land Rover, puis avancé sur le projet commun avec Honda et validé une montée en volume de la flotte Fiat Chrysler. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :