Actualités
Actu / Technologie

Waymo veut (aussi) développer son véhicule autonome en Chine

Le véhicule autonome de Waymo a pris le chemin de la Chine. Selon les informations de Bloomberg, la maison-mère de Google, Alphabet, vient tout juste de créer une division baptisée Huimo Business Consulting, à Shangai.

Waymo s'intéresse à la Chine. Tout du moins, c'est ce que laisse croire la création d'une nouvelle division du groupe Alphabet, maison-mère de Google, repérée par nos confrères de Bloomberg. Baptisée Huimo Business Consulting et enregistrée à Shangai, elle pourrait constituer une tête de pont pour l'entreprise américaine désireuse de tester des éléments de la conduite autonome sur les routes de l'Empire du milieu. 

De manière officielle, Waymo apparaît comme un des investisseurs de Huimo Business Consulting. L'opération aurait été réalisée le 22 mai 2018, en toute discrétion. Dotée d'un capital de 3,5 millions de yuans (soit 441 000 dollars), cette nouvelle division se focalisera sur la conception et la mise à l'épreuve d'équipements du véhicule autonome, le conseil en solutions logistiques et le conseil en développement d'affaires. 

Pour mémoire, durant le premier semestre 2018, Waymo a enchaîné les signatures de contrats de fourniture avec de nombreux constructeurs. La filiale d'Alphabet en charge du développement du véhicule autonome a scellé un accord avec Jaguar-Land Rover, puis avancé sur le projet commun avec Honda et validé une montée en volume de la flotte Fiat Chrysler. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Actu / Technologie

Code de la route des robots

Le MAP s'associe au lancement d'une consultation sur le véhicule autonome, portée par Maître Jean-Baptiste LE DALL, à laquelle a contribué une équipe d'experts de la mobilité et du droit.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… la cabine ProovStation ?

Présentée au CES de Las Vegas, il s’agit d'une cabine aux allures de portail à l'intérieur de la laquelle des capteurs vont analyser, pendant quelques secondes, le véhicule dans le but de détecter tous ses défauts.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… le récupérateur de chaleur des gaz d'échappement

le système de récupération de chaleur à l'échappement (EHRS pour Energy Heat Recovery System) est une technologie réservée aux véhicules de niche (segment haut de gamme et véhicules électrifiés) dont la production de masse devrait débuter en 2020 .

En savoir +