Actualités
Actu / Société – Usages - Consommation

ECF récolte les fruits de sa campagne de recrutement

L'Ecole de conduite française (ECF) a rapporté avoir intégré plus de trente nouveaux centres dans son réseau national, au cours du premier semestre. Un renforcement qui doit générer une croissance du chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros.

Face à la concurrence des offres en ligne, ECF répond par un renforcement de sa présence sur le terrain. Le réseau d'école de formation à la conduite indique avoir intégré 33 nouveaux points de vente durant le premier semestre 2018. Ceux-ci appartiennent à 24 entreprises, dont 12 nouvelles adhérentes au réseau pour un total de 16 points de vente, et 12 adhérents historiques qui ont ouvert 17 centres. 

Le réseau ECF, composé à ce jour de 1 180 écoles et points relais répartis sur tout le territoire, aux mains de 360 entreprises, avait lancé une campagne de recrutement en 2017 dans l'optique de gonfler ses rangs. Le groupe estime que ce renfort de 33 centres doit générer une hausse de chiffre d'affaires à hauteur de 9,68 millions d'euros. Pour mémoire, en 2016, le chiffre d'affaires consolidé d'ECF s'élevait à 190 millions euros. Celui de 2017 doit être publié à la rentrée de septembre. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

Les chiffres clés de la mobilité

Publiés chaque année par l'Union Routière de France

En savoir +
Interview / Société – Usages - Consommation

Radars vandalisés : qui va payer ?

Laurent Hecquet, Directeur général du MAP, invité de l'émission La Quotidienne sur France 5 pour évoquer la question du vandalisme des radars automatiques.

En savoir +
Edito / Société – Usages - Consommation

EDP… tolérance ou règlementation ?

Trottinettes, gyropodes, skateboards, monoroues… les nouveaux Engins de Déplacement Personnels (EDP) envahissent les villes à vitesse grand V.

En savoir +