Actualités
Club Actu Reportage / Société – Usages - Consommation

A la rencontre de Waze

L'application mobile de navigation vit un printemps fleuri. Les records s'établissent et les projets aboutissent. Jérôme Marty, son directeur général France, dresse le bilan de l'actualité récente, à commencer par l'intégration de la vignette Crit'Ai

Il ne faut plus entrer l'adresse de Google dans le GPS pour s'y rendre. Les bureaux de Waze ont déménagé. Des cartons jonchaient encore le sol, en ce début du mois de mai. Ce mouvement est intimement lié aux projets du groupe californien pour la France. Souvenez-vous, c'était au mois de janvier. Entre la conférence organisée au Château de Versailles et celle de Davos, Google dévoilait un plan d'investissement majeur dans l'intelligence artificielle, qui prendra place en France. Pas moins de 300 ingénieurs vont être recrutés. 

Alors Waze, qui profite d'une certaine autonomie, a quitté les murs de l'hôtel particulier. Les équipes ne sont pas allées très loin. Quelques centaines de mètres à peine. Mais le symbole est assez fort, il matérialise la maturité de la filiale française. Et de maturité, elle en a fait preuve dans son actualité récente. 

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

Les chiffres clés de la mobilité

Publiés chaque année par l'Union Routière de France

En savoir +
Interview / Société – Usages - Consommation

Radars vandalisés : qui va payer ?

Laurent Hecquet, Directeur général du MAP, invité de l'émission La Quotidienne sur France 5 pour évoquer la question du vandalisme des radars automatiques.

En savoir +
Edito / Société – Usages - Consommation

EDP… tolérance ou règlementation ?

Trottinettes, gyropodes, skateboards, monoroues… les nouveaux Engins de Déplacement Personnels (EDP) envahissent les villes à vitesse grand V.

En savoir +