Actualités
Club Actu Actu / Société – Usages - Consommation

Padam s'invite dans les transports orléanais

Orléans Métropole débute une expérimentation qui vise à repenser la logique de ses services de transport public. Un projet auquel Padam, l'éditeur de logiciel d'optimisation a été associé, aux côtés de Keolis.

Orléans Métropole veut donner une nouvelle dimension à son service de transport à la demande (TAD), résa’Tao. C'est ainsi que depuis le 3 avril et jusqu'au 31 décembre 2018, Keolis va mettre à l'épreuve la start-up parisienne Padam. L'opérateur de transport local souhaite mesurer l'impact de l'a start-up éditrice d'un logiciel d'optimisation à destination des navettes. 

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Actu / Société – Usages - Consommation

Les Ateliers du MAP : La donnée du véhicule connecté

Revivez l'intégralité de l'Atelier du MAP du 5 mars 2020 sur l'accès à la donnée du véhicule connecté, organisé à l'Espace Diderot.

En savoir +
Actu / Société – Usages - Consommation

Construire un écosystème européen pour la donnée du véhicule connecté

Karima Delli, présidente de la commission transport et tourisme du Parlement Européen, appelle à la construction d’un écosystème européen lors de l'Atelier du MAP sur le thème de l'accès à la donnée du véhicule connecté.

En savoir +
Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

Consultation « Code de la route des robots » : les usagers en pensent quoi du véhicule autonome ???

Les résultats de la grande consultation menée dans le cadre du projet Code de la route des Robots soutenu par le MAP et l’Automobile Club Association viennent d’être dévoilés avec à la clé quelques surprises.

En savoir +