Actualités
Club Actu Interview / Technologie

Renault EZ-GO : "Nous étudions désormais une montée en puissance"

En amont du salon de Genève, nous avons assisté à la présentation du concept EZ-GO qui préfigure les robot-taxis de Renault. Patrick Vergelas, directeur des services de mobilité, fait le point sur l'avancée du constructeur français.

En résumé, que peut-on dire du concept EZ-GO ? 

Les services de Renault tendent à vouloir développer la mobilité électrique en ville, en France, comme en Espagne, par exemple, et avec le concours de partenaires. Avec EZ-GO nous avons la vision d'un robot-véhicule qui pourrait délivrer ces services de mobilité urbaine, à l'horizon 2020-2022. 

Une échéance courte à l'échelle de l'automobile. Pour y parvenir, quelles sont les étapes ? 

Nous avons un axe serviciel et avons investi en ce sens en reprenant Karhoo, une plateforme de réservation de taxi, Yuso, une plateforme IT qui permet d'opérer le service en gérant l'attribution des 

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule étendu c'est quoi ?

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule étendu" et ses enjeux.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule connecté et ses enjeux

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule connecté" et ses enjeux.

En savoir +
Actu / Technologie

Code de la route des robots

Le MAP s'associe au lancement d'une consultation sur le véhicule autonome, portée par Maître Jean-Baptiste LE DALL, à laquelle a contribué une équipe d'experts de la mobilité et du droit.

En savoir +