Actualités
Club Actu Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

76 % des personnes sont stressées par le partage de localisation

Une étude internationale récente de Here Technologies montre que les populations se sentent stressées ou vulnérables face au partage de données de localisation. Un frein potentiel aux nouvelles mobilités.

Le règlement européen sur la protection de la données (RGPD) a intérêt à tenir toutes ses promesses. Selon les résultats d'une étude récente menée par Here Technologies, dans huit pays à travers le monde, plus de 3 personnes sur 4 (76 %) se disent stressées ou vulnérables face au partage de données de localisation. Un sentiment engendré notamment par le fait que 1 personne sur 5 (20 %) juge avoir le total contrôle de ses données de localisation. 

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Actu / Société – Usages - Consommation

Les Ateliers du MAP : La donnée du véhicule connecté

Revivez l'intégralité de l'Atelier du MAP du 5 mars 2020 sur l'accès à la donnée du véhicule connecté, organisé à l'Espace Diderot.

En savoir +
Actu / Société – Usages - Consommation

Construire un écosystème européen pour la donnée du véhicule connecté

Karima Delli, présidente de la commission transport et tourisme du Parlement Européen, appelle à la construction d’un écosystème européen lors de l'Atelier du MAP sur le thème de l'accès à la donnée du véhicule connecté.

En savoir +
Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

Consultation « Code de la route des robots » : les usagers en pensent quoi du véhicule autonome ???

Les résultats de la grande consultation menée dans le cadre du projet Code de la route des Robots soutenu par le MAP et l’Automobile Club Association viennent d’être dévoilés avec à la clé quelques surprises.

En savoir +