Actualités
Club Actu Actu / Société – Usages - Consommation

Le gonflage de pneus à la demande débarque à Paris

Depuis trois semaines, la start-up sillonne les rues de la capitale et opère son service de gonflage de pneus à la demande. Une innovation qui ne manque pas de potentiel.

71 % des voitures en circulation en France ont chroniquement des pneus sous-gonflés. Elles sont 78 % en Europe. Le marché qui s'ouvre à Puump n'a donc rien d'une demande de niche. Les lauréats du hackathon de Volvo Cars en février dernier, Simon Leloutre et Loris Barnasson, ont donc officialisé le lancement de leur service de gonflage de pneus à la demande, au début du mois de novembre dernier. Ils ont décidé de commencer par Paris, où seules 25 % des stations-service proposent un dispositif de gonflage.

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Interview / Société – Usages - Consommation

Règlement sur la cybersécurité du véhicule connecté : les GAFAM favorisés au détriment des entreprises européennes ?

C'est ce que peut laisser présager le règlement de l'ONU "UNCE WP29 R155", applicable sur tous les nouveaux véhicules produits à partir de juillet 2024.

En savoir +
Interview / Société – Usages - Consommation

L'évolution du parc roulant automobile aux USA : PODCAST du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Bertrand Rakoto, conseil au sein du cabinet Ducker à Détroit (USA), spécialiste marché automobile, en charge des projets de recherche pour les équipementiers et investisseurs .

En savoir +
Actu / Société – Usages - Consommation

La suppression de la carte verte d'assurance : Podcast du MAP

Pour ce podcast, Laurent Hecquet, directeur général du MAP, reçoit Alexis Merkling sous-directeur assurances de dommages et de responsabilités

En savoir +