Actualités
Club Actu Actu / Technologie

Volkswagen et Mobileye préparent un service de taxis autonomes en Israël

Le constructeur allemand s'est associé à la société d'ingénierie et à Champion Motors afin de lancer un service de robot-taxis en Israël. Le projet débutera en 2019 sous forme de test et passera à la commercialisation d’ici 2022.

Volkswagen ne passera pas à côté du marché des robot-taxis. Le constructeur a fait savoir qu'il a trouvé un accord avec Mobileye et Champion Motors afin de lancer une flotte de taxis autonomes à la demande, en Israël. Le service baptisé New Mobility in Israel doit entrer en phase de test dès le début de l'année 2019 et projette de devenir officiel à partir de 2022, selon les informations communiquées par le groupe Volkswagen. 

Cet article est réservé aux membres Club Actu

Adhésion
Connexion

Sur le même thème

Actu / Technologie

Code de la route des robots

Le MAP s'associe au lancement d'une consultation sur le véhicule autonome, portée par Maître Jean-Baptiste LE DALL, à laquelle a contribué une équipe d'experts de la mobilité et du droit.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… la cabine ProovStation ?

Présentée au CES de Las Vegas, il s’agit d'une cabine aux allures de portail à l'intérieur de la laquelle des capteurs vont analyser, pendant quelques secondes, le véhicule dans le but de détecter tous ses défauts.

En savoir +
Club Actu Actu / Technologie

Comment ça marche… le récupérateur de chaleur des gaz d'échappement

le système de récupération de chaleur à l'échappement (EHRS pour Energy Heat Recovery System) est une technologie réservée aux véhicules de niche (segment haut de gamme et véhicules électrifiés) dont la production de masse devrait débuter en 2020 .

En savoir +