S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Actualité / Juridique & Règlementation

Dyson débloque 2,23 milliards d'euros pour son VE

Publié le 17 septembre 2018

Actualité

Le groupe Dyson a dévoilé la prochaine étape de son projet industriel. Il entame la transformation d'une piste d'essai dans le sud-est de l'Angleterre, dédié à son véhicule électrique.

Dyson ne recule pas. Pratiquement un an après avoir affiché ses ambitions dans l'électromobilité, le groupe a dévoilé la prochaine étape du plan qui vise à concevoir une voiture électrique. Nos confrères de Bloomberg rapportent en effet que la compagnie anglaise va injecter 2,23 milliards d'euros dans le projet de conception, souhaité par celui qui a construit sa légende avec des aspirateurs sophistiqués. 

De cette enveloppe sortiront notamment 220 millions d'euros afin de se doter d'un outil de travail. Le groupe Dyson va aménager des espaces pour les ingénieurs, alors qu'il annonce que les 400 salariés, attachés au projet automobile vont être rejoints par 300 personnes durant les mois prochains. La direction de Dyson s'est dite "fermement concentrée sur la prochaine étape du projet automobile".

Ces 220 millions serviront également à transformer l'ancien aérodrome de Hullavington, au sud-est de l'Angleterre, en une piste de 10 miles (16 km). Ce site servira à mettre au point le véhicule électrique conçu par les ingénieurs du groupe. Initialement attendue pour 2020 par James Dyson, la technologie de batterie tout solide (solid-state battery), brevetée, devrait être visible à partir de 2021, selon les dernières déclarations du groupe de Sheffield. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :