S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Actualité / Société, Usages & Consommation

Cosworth lorgne le LiDar

Publié le 14 juillet 2018

Actualité

Alors que la société d'ingénierie britannique inaugurait un tout nouveau centre de production, à Shelby Towship, dans le Michigan, elle a dévoilé le résultat de ses avancées dans la technologie LiDar.

Cosworth ne veut pas appartenir au passé. La société d'ingénierie a fait la démonstration de sa volonté de prendre part à la robotisation des véhicules, le 25 juin 2018, lorsqu'elle a dévoilé les résultats de ses recherches dans la technologie LiDar. Le groupe a réalisé cette opération de communication en marge de l'inauguration du nouveau centre de production, ouvert à Shelby Township (Michigan), lieu d'implantation du quartier général nord-américain. 

Devant les médias et les invités de l'événement, les ingénieurs de Cosworth ont orchestré une mise à l'épreuve de leur LiDar qui s'appuie sur la technologie dite "Solid state". Une proposition faite à l'industrie automobile qui se veut des plus à la pointe. Le groupe a annoncé que ce LiDar sera composé d'un minimum de 3 200 lasers, permettra un angle de vue de 120 degrés et aura une portée de 200 mètres. 

Il n'a pas été précisé de calendrier de commercialisation pour ce nouvel équipement qui reste en cours d'élaboration. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :