Actualités
Actu / Société – Usages - Consommation

Qu'est-ce que l'Eco-Entretien ?

Table ronde lors du salon Equipauto pour expliquer ce qu'est la démarche Eco-Entretien et ce qu'elle peut apporter aux automobilistes.

Selon les prévisions du ministère, face à la plus grande sévérité à partir de janvier 2019 du contrôle technique pour la mesure des émissions de polluants atmosphériques et des particules fines, plus de 2 millions de véhicules devraient être mis en contre-visite sur une année (contre un peu plus de 45 000 aujourd’hui). De très nombreux automobilistes se trouveront ainsi dans l’obligation d’apporter des mesures correctives et de maintenance sur leurs véhicules sans savoir vraiment quoi faire et/ou à qui s’adresser.

De même, au-delà du contrôle technique qui ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans et face à la lutte généralisée contre les émissions polluantes, c’est une véritable prise de conscience qui va s’imposer aux conducteurs à la fois pour mieux maîtriser le bilan énergétique de leur moteur mais aussi savoir prévenir tout dysfonctionnement qui pourrait avoir des répercussions sur l’environnement ainsi que sur leur budget entretien.

Au travers de la démarche Eco-Entretien, la filière de l'après vente automobile s'organise pour être en mesure, dès l'entrée en vigueur des nouvelles mesures du contrôle pollution, d'accompagner les automobilistes et de répondre à leurs demandes.

Pour comprendre cette démarche, nous vous proposons de visionner, en cliquant sur l'image ci-dessous, la table ronde qui a été organisée sur ce sujet lors du dernier salon Equipauto et à laquelle participait Laurent Hecquet directeur général du MAP.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Actu / Société – Usages - Consommation

Les Ateliers du MAP : La donnée du véhicule connecté

Revivez l'intégralité de l'Atelier du MAP du 5 mars 2020 sur l'accès à la donnée du véhicule connecté, organisé à l'Espace Diderot.

En savoir +
Actu / Société – Usages - Consommation

Construire un écosystème européen pour la donnée du véhicule connecté

Karima Delli, présidente de la commission transport et tourisme du Parlement Européen, appelle à la construction d’un écosystème européen lors de l'Atelier du MAP sur le thème de l'accès à la donnée du véhicule connecté.

En savoir +
Etude - Analyse / Société – Usages - Consommation

Consultation « Code de la route des robots » : les usagers en pensent quoi du véhicule autonome ???

Les résultats de la grande consultation menée dans le cadre du projet Code de la route des Robots soutenu par le MAP et l’Automobile Club Association viennent d’être dévoilés avec à la clé quelques surprises.

En savoir +