Actualités
Nouveauté / Technologie

Enterprise déploie LaunchPad

Le loueur de courte durée se lance dans une stratégie de dématérialisation des agences. Il vient d'équiper ses collaborateurs de tablettes tactiles, les LaunchPad, qui autoriseront la délivrance et la récupération des véhicules, directement dans la r

En tant que deuxième marché mondial dans les comptes du groupe, la France tient une place spéciale dans les projets d'Enterprise. Pour preuve, la filiale hexagonale, dirigée par James Ware, vient d'officialiser le déploiement d'un outil du portefeuille du groupe qui n'avait pas quitté les frontières du continent nord-américain, le LaunchPad. Il s'agit d'une tablette tactile connectée servant à gérer l'accueil des clients et leurs dossiers de location, même en dehors des murs de l'agence.

Le pilote de ce projet avait commencé au printemps dernier et c'est avec un peu de retard sur le calendrier initial que les équipes d'Enterprise se retrouvent désormais en pleine possession de ces tablettes appelées à changer leur quotidien. En effet, le LaunchPad permet d'assurer la remise et la récupération d'un véhicule de location directement sur le parc ou dans la rue et non plus uniquement au comptoir. "Cet outil offre de la flexibilité en remplaçant une méthode vieille de plus de trente ans", se félicitait par avance James Ware, à l'heure de démarrer la phase de tests.

Fruit d'un travail sur les SI

Launch Pad s'intègre dans un vaste plan du nom de Rental Ready qui conduira à fluidifier le rapport entre le client et Enterprise. Ces tablettes ont pu être introduites à la suite d'une restructuration des services informatiques qui a permis d'unifier les informations. De fait, les utilisateurs pourront avoir de la visibilité sur les stocks et disposer d'un service de messagerie interne.

A ce jour, plus de 70 agences en France ont été équipées du LaunchPad. Le déploiement se fera sur le réseau européen, dans les mois à venir, a fait savoir le groupe. Pour mémoire, Enterprise a déclaré, en juillet dernier, un chiffre d'affaire de 22,3 milliards de dollars (environ 18,5 milliards d'euros).

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Sur le même thème

Média / Technologie

Le MAP invité sur RMC

Laurent Hecquet était l'invité de l'émission de Jean Luc Moreau et François Sorel, "Votre auto" sur RMC, le 8 novembre pour parler du véhicule autonome.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule étendu c'est quoi ?

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule étendu" et ses enjeux.

En savoir +
Actu / Technologie

MAP Décodage : Le véhicule connecté et ses enjeux

MAP DECODAGE propose, au travers d'une petite vidéo de quelques minutes, de faire un point pédagogique sur un sujet. Le thème abordé dans cet article porte sur le "véhicule connecté" et ses enjeux.

En savoir +